.
Le 1er octobre à Guise, la consultation des militants a commencé par un incident.
Un ancien secrétaire de la section, qu'on ne voit qu'à ce genre d'occasions, m'a reproché en public d'avoir trouvé "porte close" à un précédent vote interne.
.
J'ai voulu lui expliquer qu'il s'était sûrement trompé de porte ou de date, mais non... Il me réponds avec virulence qu'il ne se trompe pas, qu'il a cherché partout et que c'est pas un menteur !
.
Alors me reviennent à la figure mes nombreuses soirées passées à tenir ces bureaux de vote, avec une poignée de militants qui m'accompagnent à tour de rôle.
Me reviennent à la figure mes enfants, gardés à mes frais, en attendant que je les récupère chez leur nounou dans la nuit... ou que je les fasse veiller dans le froid bureau de vote, alors qu'ils ont école le lendemain.
Me revient à la figure le temps passé, le soir même ou le lendemain, pour porter les bulletins de vote à la Fédération de Laon (120 km de chez moi, aller-retour, toujours à mes frais).
.
A ce moment-là, je sors de mes gonds...
Ce camarade, qu'on ne voit jamais aux réunions de section "ordinaires", qui n'a jamais pris la peine de prévenir de son absence... me reproche injustement de ne pas avoir organisé un vote interne !!!
Evidemment, il est incapable de me dire de quel vote il s'agissait, ni à quelle date il a eu cette aventure. C'est dommage, parce que moi, je peux prouver ma présence, par différents procès-verbaux que des camarades scrutateurs ont signé avec moi.
Cerise sur le gâteau : au moment de régulariser sa situation d'adhérent, il s'étonne de ne pas avoir été averti de l'augmentation de la cotisation en 2009. Pourtant le montant de l'adhésion est clairement écrit dans le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 6 février 2009, envoyé par la Poste à tous les adhérents inscrits ! Décidément...
.
Cette soirée m'a montré, une fois de plus, à quelle tâche ingrate je me suis engagé, pour la deuxième fois en 2008 : calomnie et non-reconnaissance, voilà comment a commencé cette soirée, avec un camarade passé en coup-de-vent, juste pour taper un scandale.
Heureusement, elle s'est mieux terminée, avec des camarades qui ont donné de leur temps et leur sourire, et que je remercie chaleureusement : Jacky, Anne-Marie et Gérard, Line, et surtout Claudine, Claude et Philippe, qui se sont couchés au moins aussi tard que moi.
.
Illustration :
Alexandre Gabriel DECAMPS - Le désaccord (19e siècle) - Aquarelle (41x62 cm)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire