.
Pour le blogueur de Gauche que je suis, 2009 aura été une année décisive.
Je m'étais longtemps éparpillé dans plusieurs blogs politiques spécialisés : "Désirs d'avenir dans l'Aisne" pour le soutien à Ségolène Royal, "J'ai pas voté Sarko" pour les articles d'opposition, "Transparence(s)" pour mon actualité de militant socialiste. Et encore, je ne parle pas de mon blog de professeur de maths-sciences ou de mon blog culturel !
Mais je ne suis pas Juan : impossible de multiplier les blogs en étant productif.
Et puis j'ai eu une longue période de déprime politique, après le Congrès de Reims, confortée par des mois d'inertie au PS.
Cependant je reste un militant "Désirs d'Avenir". Et puis le succès du "Rassemblement" de Vincent Peillon, l'été dernier, m'a redonné espoir en la Gauche. Enfin et surtout, c'est l'épisode "Jean Sarkozy" qui m'a redonné l'envie d'exprimer ma colère.
2009 est donc l'année de la création du blog "saines colères", synthèse de mes anciens blogs politiques. Je lui ai trouvé une identité propre, qui me ressemble bien : de la politique et de l'art, avec un ton ironique ou franchement râleur.
Cette mutation semble avoir porté ses fruits ce mois-ci : environ 20 à 60 visiteurs par jour, y compris pendant la "trêve des confiseurs"... mais surtout, beaucoup de visiteurs qui ne viennent pas au hasard d'une quelconque recherche-google : des lecteurs réguliers, ainsi que des lecteurs en provenance de messages électroniques (e-mails), le "bouche-à-oreille" du XXIe siècle !
C'est pourquoi je remercie mes lecteurs de tous bords pour leur fidélité et leur attention, qu'elles soient bienveillantes ou vigilantes !
Quelque chose me dit qu'en 2010, j'aurai des tas d'occasions d'être en colère. Je n'ai donc pas fini de bloguer...
En attendant : bonne fin d'année 2009 !
Illustration : Jacob JORDAENS - Pendant que le vieux chantait, le jeune joue de la flûte (v. 1640)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire