.
L'humour "gaulois" est à la mode, dans la famille UMP. Ferait-il partie de notre "identité nationale" ? Sûrement pas, car il y a des blaireaux dans tous les pays du monde !
.
Regardez ces vidéos... Non, ce n'est pas Tonton Serge qui nous sert ses blagues de fin de repas arrosé. C'est un ministre, un Président de la République et un maire.
..
Il faut écouter tous les commentaires et les rires moqueurs, avant même la fameuse phrase finale de Brice Hortefeux.
Le plus pathétique, c'est le spectacle de ce jeune homme souriant, un peu gêné, avec une foule des gens autour de lui, qui rient ou le caressent.
Jeune militant UMP, tu veux être reconnu comme un citoyen "normal", modèle d'assimilation... mais "chez ces gens-là", tu es considéré comme une simple curiosité qu'on exhibe.
Ca me fait tristement penser à l'histoire de Petrus Gonsalvus (voir au milieu de cet article), ou même à "Elephant Man".
. .
Admirez la stature de l'homme d'état, qui se croit drôle en se moquant des picardes, des kabyles ou des chauffeurs routiers... Pour voir la vidéo entièrement (11 minutes qui valent leur pesant de cacahuètes), c'est ici.
Il faut voir le sourire de Dany Boon, pendant qu'il se fait insulter sur le ton du compliment ou de la plaisanterie... Tiens, c'est le même sourire que celui du jeune auvergnat de l'UMP !
Voir aussi l'article de libération.
.
.
.
André Valentin pense qu'il est temps de réagir, avant de se faire "bouffer" par dix millions de gens que l'on "paye à rien foutre".
En plein débat sur "l'identité nationale", il ne parlait sûrement pas des chômeurs et des fonctionnaires... qui sont certes payés à ne rien foutre (humour), mais qu'on ne peut pas accuser de vouloir nous "bouffer".
Dix millions... Un sixième de la population, qui veut "bouffer" tous les autres ! Mais on est au bord de la guerre civile ! UMP, sauve-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Sur le même thème : voir ici un article complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire