jeudi 25 février 2010

Le personnel communal, une réserve de supporters

.

.
C'est un secret de Polichinelle : Nicolas Sarkozy devrait faire une halte à Laon, mardi 2 mars prochain, avec sûrement un beau discours consacré au Serrage de Ceinture de la Fonction Publique (SCFP)... pardon : consacré à la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) - Source : L'Union.
.
Le plus rigolo dans cette histoire, c'est ce qu'a révélé Claude Gewerc* : les mairies des alentours de Laon - au moins 30 km à la ronde - ont reçu un appel téléphonique, pour que leur personnel communal participe au meeting. Objectif : être sûr d'avoir un public nombreux (1000 personnes au moins) !
.
J'ai enfin compris pourquoi il fallait quand même garder "un fonctionnaire sur deux" : c'est une précieuse réserve de supporters (enthousiastes ?), à réquisitionner en cas de déplacement présidentiel !
.
* Source : discours de Claude GEWERC (président du Conseil Régional), lors d'une réunion publique, le 25 février 2010.
.
Illustation :
Gudmundsson GUDMUNDUR dit ERRO - Svetlana, fille de Staline, trichant pendant un examen (1975)

4 commentaires:

Gaël a dit…

Faut qu'il se méfie tout de même : c'est retors le fonction
naire territorial... Pas sur qu'il ait beaucoup d' applaudissement

Thierry D. a dit…

Ils pourraient mettre des "Jeunes Pop" bruyants devant, avec drapeaux et tout le tralala... Et puis les autres derrière, pour faire "masse" dans les plans larges.
Je connais un autre parti qui utilise cette technique, avec beaucoup de succès !

Homer a dit…

Ces mises en scène à la façon StarAc m'agacent profondément. C'est pas avec des réformes anti-sociales qu'il va remonter dans l'opinion, le nabot!

Thierry D. a dit…

D'accord avec toi sur les mises en scène grotesques... mais j'aime moins les insultes sur le physique !