lundi 1 mars 2010

Quikalaplusgrosse ?

.

En vert : nombre de pages vues ; en bleu : nombre de visiteurs quotidiens.
.
Plusieurs blogueurs politiques jouent à "quikalaplusgrosse", en comparant leurs statistiques de visites. Il faut savoir que les blogs militants les plus visités de France ont environ 100 à 300 visiteurs par jour (attention : je ne parle pas des blogs des personnalités politiques ou journalistiques, beaucoup plus visités !).
.
Pour ma part, on voit bien que ce blog a quitté la confidentialité pour décoler en fin décembre, quand je me suis astreint à poster régulièrement, juste après que ce blog a fait sa mue.
.
Je ne rivaliserai jamais avec les "blogueurs zinfluents" et ça n'est pas grave.
Car même les blogs les plus visités sont confidentiels, par rapport à l'audience du JT de TF1 ou France2... On est bien peu d'chose !
.
Si je blogue, c'est d'abord pour mon plaisir d'écrire et de râler. Et puis ça m'aide à me "fixer les idées", moi qui suis loin d'avoir "réponse à tout" !
Si j'ai une certaine audience, c'est certes gratifiant, mais c'est surtout stimulant : je sais que j'ai une vingtaine d'habitués, qui doivent attendre que je poste un billet... Et j'ai mauvaise conscience à les faire attendre !
.
Post-Sciptum :
... Merci à tous !

7 commentaires:

Gwendal a dit…

Tout à fait honorable ! Si si !
Pour ma part je ne joue pas à ce jeu-là, mais je peux dire qu'on est dans les mêmes eaux toi et moi.

Thierry D. a dit…

J'imaginais que tu faisais beaucoup mieux que moi, avec tous tes abonnés !
Je ne joue pas non plus à ce jeu là (c'est perdu d'avance).
Mais je publie mes statistiques, pour la première fois, parce que j'arrive à la fin d'une progression.
Pour la suite, on verra...

Gaël a dit…

comme dit gwendal c'est une trés bonne audience ! le kikalaplusgrosse après ça reste drôle tant qu'on le prend pour un jeu, et qu'on n'oublie pas le principal pour bloguer : y prendre du plaisir

Thierry D. a dit…

Tout à fait d'accord Gaël !
Et j'en profite pour te remercier d'avoir été l'un de mes premiers abonnés (le jour où je serai riche et célèbre, je m'en souviendrai).

Gwendal a dit…

Il faut croire que le nombre d’abonnés n’a rien à voir avec le nombre de visites… En février, j’ai fais une moyenne de 70 visiteurs jours, et je peux te dire que c’est ma meilleure moyenne depuis que mon blog existe alors…

Thierry D. a dit…

Tu as sûrement raison...

Je suppose que le "nombre de visites" ne suffit pas comme critère de kikalaplugrosse : combien de visiteurs nous quittent au bout de quelques secondes ? Des tas je crois...

Mon blog "avec5sens" fait 250 à 350 visites par jour... Ils viennent presque tous de "google images" et ils ne restent que le temps de copier l'image qu'ils cherchaient.

Alors le nombre de visiteurs... !
Je pense que la qualité du blog se mesure aussi à la fidélité de ses visiteurs et à la durée de leurs visites.

J'oubliais : comme Gaël, je ne t'oublierai pas quand je serai une star du net ! :)

Nicolas a dit…

Le nombre de visiteurs n'est qu'un détail ! Le mien est important mais la plupart par des recherches google qui n'ont rien à voir avec la choucroute (je fais tellement de billets que Google trouve toujours une association de mots clés qui lui plait !).

Par ailleurs, je lis les blogs via mon agrégateur de flux donc je ne compte pas parmi les visiteurs !