vendredi 25 décembre 2009

Caroline Cayeux, coucou de la blogosphère picarde ?

.

.
Quelqu'un qui signe Caroline Cayeux m'a écrit un gentil message (des "bons voeux" de fin d'année), en commentaire d'un récent article. D'après l'outil statistique de ce blog, ce commentaire à été écrit depuis un ordinateur situé en Picardie, après avoir également visité le blog de la section PS de Clermont (Oise).
Quelques minutes après, c'est le même commentaire qui a été copié-collé sur le blog de mon camarade Emmanuel.

Snif... moi qui croyais avoir eu un message personnel et personnalisé, de la candidate UMP à la Présidence du Conseil Régional de Picardie !
Mais peut-être est-ce vraiment la trêve de Noël et Caroline Cayeux prend la peine de nous adresser un gentil message commun, de manière amicale et désintéressée.

Sinon il y a une autre théorie...

La blogosphère UMP est quasi-inexistante : faites des recherches-google sur des blogs picards UMP, qui relaient la campagne régionale de Caroline Cayeux et vous trouverez un quasi vide sidéral.
Par contre, les blogs picards socialistes sont nombreux, qu'ils soient des blogs de sections locales ou des blogs personnels.
On peut donc imaginer que Caroline Cayeux a décidé de "faire le coucou", en utilisant la riche blogosphère socialiste, pour faire connaître son site de campagne.

Comme ce n'est pas bien de faire des procès d'intentions (surtout en période de Noël, où tout le monde est gentil), j'ai accordé à Caroline Cayeux le bénéfice du doute... et j'ai publié son commentaire.
Par soucis d'équité, je publie aussi les liens vers :
- le blog "les picards avec Claude Gewerc" : ici
- le site du Conseil Régional de Picardie : ici
- l'actualité de la campagne socialiste sur le blog "la lettre de Jaurès" : ici
.
J'aimerais enfin proposer à tous mes lecteurs de gauche, d'aller faire un petit "coucou" (hé hé !) sur les blogs UMP, en y laissant un commentaire et un lien vers un blog de Gauche... à condition que ce soit possible ! Car j'ai remarqué que si la blogosphères PS est souvent ouverte aux commentaires, on ne peut pas en dire autant de celle de l'UMP !

Illustration :
Sir Walter LAWRY - A History Of The Birds Of New Zealand (1888) - Coucou (adulte et jeune) avec passereau (paruline grise)

2 commentaires:

La lettre de Jaurès a dit…

Bonjour RAAAHAA

Trés bon blog, j'ai inséré un lien sur "La lettre de Jaurès"
http://lalettredejaures.over-blog.com/

vers ton site.

Toutes mes amitiés

Jean-Luc

TD a dit…

Merci Jean-Luc,
On fait c'qu'on peut...

Mais tu remarqueras que sur ce blog, je ne suis pas toujours tendre avec certains camarades socialistes.
Le jour où tu me trouveras trop "critique", n'hésite pas à virer le lien de ton blog, pour t'éviter des reproches !
Ca sera sans rancune...
Amitiés
Thierry