jeudi 10 décembre 2009

Le clip de l'UMP : ridicule !

Je voulais parler du PS et de la Picardie, mais j'ai été pris de vitesse par l'inventivité de l'UMP, qui n'en finit pas de "faire le buzz".


On pourrait presque en faire une prière : Notre UMP qui êtes au Pouvoir, donnez-nous notre ineptie quotidienne...

Plus sérieusement, je comprends qu'on fasse de la comm'... Je comprends aussi qu'il faille donner envie aux jeunes d'aller voter.

Mais je crois que même les Jeunes de l'UMP, n'ont pas vu un jeune depuis longtemps. Sinon, ils sauraient que ce type de clip ne peut plaire qu'aux enfants de moins de 10 ans ! Et je leur rappellerai que ces enfants-là n'ont pas encore le droit de voter !

Je leur conseillerai donc de s'en tenir à ce qu'ils savent très bien faire : de la démagogie, de la crétinerie, mais pour adultes : annonces anti-immigration, annonces anti-impôts, annonces sécuritaires, etc...

Je vous épargnerai le couplet sur les méfaits de la politique-spectacle, sur les élites-coupés-de-la-réalité, ...

A part ça, je vois que pour les Elections Régionales, le PS et la Gauche ont les bilans des élus sortants, ainsi que des projets adaptés à chaque Région.

En face, l'UMP a choisi de faire une campagne nationale, à grands coups de communication lourdingue. Il faut dire qu'à part en Alsace et en Corse, ils n'ont rien à perdre, ils n'ont pas de bilan régional à défendre... et en guise de projet, ils n'ont que le soutien du Président Sarkozy et du Gouvernement Fillon !

Il faudra plus qu'une pub crétine pour donner envie... ou alors, c'est que la berlusconisation de la France est bien avancée !

.

PS : L'humour de Stéphane Guillon, sur France Inter le 15 décembre 2009

Aucun commentaire: