samedi 3 avril 2010

L'âne vert, nouveau blog de Thiérache

.

Marc CHAGALL - Ane vert (1911)
.
Les blogueurs axonais ont un nouveau camarade, surnommé l'âne-vert.
J'en suis d'autant plus heureux, que cet âne là sévit en Thiérache, comme moi !
.
Je vous recommande ses articles éclairés et "piquants", d'autant plus qu'il a l'air bien informé sur des sujets pointus de l'actualité locale.
.
Il n'est pas très prolifique ni régulier ; mais quand il écrit, ... il écrit !
C'est pourquoi je vous conseille de vous inscrire à sa newsletter (lettre de diffusion), pour recevoir une "alerte e-mail" à chaque publication d'un article. Pour cela, allez sur son site et cliquez au-dessus du bandeau-titre, sur "Devenir membre".
Sinon, vous trouverez l'âne-Vert sur ce blog, dans ma colonne de liens.
.
Bienvenue sur la blogosphère et longue vie à l'âne vert !
.

2 commentaires:

Ane-Vert a dit…

Merci Thierry, pour cet âne juvénile d'un peintre que j'aime beaucoup. J'ai hésité à le prendre comme enseinge mais finalement celui de Grandville m'a paru plus adapté à la tonalité de cancre du fond de la classe et promeneux littéraire que je souhaitais donner à mon blog.
Une vache coquelicot m'aurait aussi bien convenu car j'ai toujours aimé regarder passer les trains.
Merci pour tes colères.

Thierry D. a dit…

Ce n'était pas gagné, de trouver une oeuvre en rapport avec un âne vert !
La peinture de Chagall convient très bien, avec sa naïveté "brute", sa poésie et ses couleurs bien "rentre-dedans" !
A bientôt.