vendredi 4 juin 2010

Oups… On m’a pris en flag’ !

.

Jean-Louis-Ernest MEISSONIER - La confidence (19e s.) - Château de Compiègne
.
Hier à midi, j’ai déjeuné sur une terrasse Saint-Quentinoise, avec Emmanuel. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que ça se sache...
Houlalaaaaa ! Moi, l’animateur Désirs d’Avenir dans l’Aisne, signataire de la motion E (Royal/Peillon)… j’ai rencontré LE DSKiste du département, signataire de la motion D (Aubry-DSK-Fabius) !!!
Mais qu’est-ce qu’on a bien pu comploter ?
.
Je peux révéler quelques pistes : Emmanuel et moi sommes socialistes, secrétaires fédéraux (lui à la Formation, moi aux Nouvelles Technologies de l’Information), autoproclamés « Rénovateurs de l’Aisne », enseignants à Saint-Quentin et blogueurs invétérés.
Autre point commun : au niveau local, nous sommes plus fidèles à nos idées qu’à nos alliances... ce qui n’est pas très malin, si on veut avoir un poids politique, voire même devenir un élu !
Voilà beaucoup d’affinités qui peuvent faire l’objet de riches sujets de conversation.
Et puis l'heure est à l'unité, au niveau national, entre des personnalités qui faisaient partie du même courant, à une époque pas si lointaine. Voilà de sages résolutions qui mériteraient d'être appliquées au niveau local !
.
A propos de camarades non-sectaires et "Rénovateurs de l'Aisne", je voudrais féliciter Sylvain pour son élection au Secrétariat de la section socialiste de Château-Thierry... Tous mes vœux de réussite !
Je connais moins bien Sylvain, qui fut signataire de la motion C (Hamon). Comme avec Emmanuel, nous avions eu quelques échanges "tendus" pendant le Congrès de Reims... Mais comme Emmanuel, il a une liberté de parole et une fidélité dans ses idées qui l’honorent.
S’il était Saint-Quentinois, peut-être même qu’on déjeunerait ensemble, de temps en temps !

Aucun commentaire: