mercredi 28 juillet 2010

C'est mon drapeau k'est le plus beau

.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
.
Le décret n°2010-835 du 21 juillet 2010 relatif à l’incrimination de l’outrage au drapeau tricolore a été publié vendredi dernier au JO, et incrimine d’une contravention de 5e classe (1500 € d’amende max, 3000€ en cas de récidive)
le fait, lorsqu’il est commis dans des conditions de nature à troubler l’ordre public et dans l’intention d’outrager le drapeau tricolore :
1) De détruire celui-ci, le détériorer ou l’utiliser de manière dégradante, dans un lieu public ou ouvert au public ;
2) Pour l’auteur de tels faits, même commis dans un lieu privé, de diffuser ou faire diffuser l’enregistrement d’images relatives à leur commission.
.
Maitre Eolas nous explique tout ça en détail, avec son talent habituel...
.
Alors moi, j'ai décidé de faire du zèle, en détournant une vieille affiche de propagande soviétique (à gauche), grâce à un logiciel de retouche d'image : l'asiatique est devenu arabe et le drapeau rouge est devenu tricolore !
.
Puisqu'on punit ceux qui dénigrent notre drapeau national, ce beau travail patriotique me vaudra-t-il une récompense (1500 € par exemple) ? Parce que le bâton n'est supportable que s'il est accompagné de la carotte !
Non ???
Bon, tant pis...

4 commentaires:

Gwendal Denis a dit…

Un hommage à la France Black-Blanc-Beur, c'est forcément du politiquement correcte, et ça mérite une gratification, moi je dis !

Thierry D. a dit…

Merci Gwendal pour ton soutien à ma prime de 1500 € !

Mais j'ai peur de n'avoir pas été assez politiquement correct : le "black" et le "beur" sont en retrait, ils font la gueule et sont habillés plus pauvrement. Citoyens de France, certes, mais de 2e catégorie !
Je n'ai rien inventé, j'ai gardé "l'esprit" de l'affiche originale, qui était censée inciter à une union de tous les ouvriers... une union déjà bien hiérarchisée !

Ane-Vert a dit…

Quand un blogeur se tait, il n'y a même pas le facteur pour s'enquérir auprès des voisins s'il va bien. Même la boîte à lettres devient silencieuse. Est-il dans son jardin, heureux et dégrisé de la blogomania, est-il terrassé par la maladie, s'est-il fait anachorète dans quelque désert, s'est-il entiché d'une bohémienne avec qui il s'est engoulfé sur les routes du monde ?
Les facteurs généralement s'inquiètent des boîtes à lettres qui déborde, moi c'est plutôt cette boîte à lettres vides qui m'inquiéte un peu pour son propriétaire.

Thierry D. a dit…

Ane-Vert,

Comme l'écrivait le blogueur Omelette16oeufs (du blog "La pire racaille") :
"Normalement, il faudrait laisser un mot pour dire que l'on fait une pause, mais en général, moi, je sais que j'ai fait une pause seulement à la fin de la pause."

En ce moment, je me consacre beaucoup à mon boulot (beaucoup de cours nouveaux à préparer) et à mes nouveaux compagnons (des petits oiseaux exotiques).

J'ai eu envie d'écrire quelques billets, sur des sujets assez anodins.
Mais ça m'aurait fait faire l'impasse sur les Roms et tout le tralala estival que je n'ai pas bien suivi... Alors par mauvaise conscience, je me suis abstenu.

Le blog devrait faire sa "rentrée" bientôt. Alors merci pour ta patience, en plus de ta bienveillance !