dimanche 18 juillet 2010

Des vacances... pour faire autre chose


"Autoportrait malade et de sale humeur" (cliquer pour agrandir)

Je suis en vacances.

Mes problèmes de santé m'empêchent de partir, mais ça ne me gêne pas plus que ça : je ne fais rien et c'est déjà très bien.
Ou plutôt je fais autre chose... je dessine beaucoup, je m'initie à Photoshop, ... D'ailleurs j'ai commencé par le plus patient des modèles (moi-même !), avec un petit dessin au crayon (en haut) que je me suis amusé à retoucher informatiquement (en bas).
Je sais, je fais peine et peur à voir. On est loin de ma photo sexy (et un peu retouchée) de 2009 !

En septembre, ça ira sûrement mieux... Il le faut !

Bonnes vacances à tous, pour ceux qui en ont !

....

13 commentaires:

Captainhaka a dit…

Très bon coup de crayon !

Thierry D. a dit…

Merci Captain !
Je crois pouvoir dire que manier le crayon, c'est ce que je sas faire de mieux (pour le reste, c'est moins fiable) !

detoutderien a dit…

bon ben j'espère que ces vacances t'apporteront un bon et prompt rétablissement !

Thierry D. a dit…

Merci Gaël ! Je vais faire tout ce qu'il faut pour ça !

Homer a dit…

C'est jamais facile de dessiner un visage! Bravo!

Nicolas Jégou a dit…

T'as qu'un seul profil ?

Thierry D. a dit…

Homer,

merci !
C'est vrai que c'est difficile. Alors si les symétries sont à peu près respectées, je mets la ressemblance en 2e priorité (en me retranchant vers l'argument de "l'interprétation" et de "l'expressivité") ^-^

Nicolas,

J'ai deux profils (droit et gauche), dont aucun n'est meilleur que l'autre.

Mais si tu parle de "profil de blog", j'en ai plusieurs, en fonction de mes différentes casquettes :
- "Thierry D" comme militant et passionné d'arts
- J'ai ouvert un autre "profil blogger" non anonyme, comme prof de maths-sciences (pour refaire mon blog "tout est nombre")
- Je viens d'ouvrir un autre profil (avec un pseudo d'"artiste", en vue de la création d'un blog de mes dessins, BD, etc. Ca se construit cet été...
- J'ai un autre profil, anonyme, pour un blog qui me sert de bloc-notes personnel.
Mais quand je vais commenter sur les blogs, c'est toujours avec le profil correspondant au thème du blog !

Ane-Vert a dit…

Thierry : Gabrielle dit que dans ton dessin il y a comme un petit air d'Egon Schiele (je ne suis pas sûr de l'ortograf !). Nous sommes rentrés de Belgique où l'on a partagé ta confiture que chacun a trouvé excellente....

Thierry D. a dit…

Ane-Vert,
Gabrielle et toi avez raison : j'ai fait mes premiers autoportraits à 25 ans, dans le style d'Egon Schiele. A une époque où je ne jurais que par la Renaissance Italienne, ses dessins m'avaient fait comprendre qu'un "beau" dessin ne passe pas forcément par la représentation d'un physique "classique".
Quant à la confiture, elle est bonne parce que je l'ai faite avec beaucoup de coeur (comme Peau d'Ane et son "cake d'amour") !

Magenta a dit…

J'aime beaucoup ce portrait!

Thierry D. a dit…

Merci Magenta... J'aime aussi beaucoup ton blog ! Et ça ne m'étonne pas qu'avec ton écriture "romantique" (au sens XIXe) tu aies apprécié mon autoportrait tourmenté !

detoutderien a dit…

@Thierry salut ! nous laisse pas sans nouvelles comme ça !

Thierry D. a dit…

Merci Gaël !

Grâce à des copains comme toi, on est "obligé" de sortir de son trou de temps en temps !

Je te promets que ce week-end, je ferai un billet précis sur ma situation !
Je t'inquiète pas de toute façon... Ca ne va pas fort, mais il n'y a pas de drame.